Accueil du site > UNAIBODE > La pétition et après ...

La pétition et après ...

mardi 1er février 2011, par Charline Depooter

Tout d’ abord merci à tous, professionnels, amis et familles des Ibode pour votre participation à la pétition mis en ligne par les associations pour défendre notre profession Ibode.

Merci également à l’Association francophone des Infirmiers de Salle d’Opération de Belgique AFISO d’avoir mis sur leur site la pétition, leur participation a été un appui réconfortant pour les Ibode.

Et un merci particulier à Anne Leger pour sa disponibilité et ses rapports tout au long du projet.

Plus de 8 000 signatures qui ont été rassemblées sur le site et plus de 2 000 par courrier.

L’analyse en cours va différencier par catégorie professionnelle des 10 0000 documents. Les Ibode et IDE de bloc opératoire ont été soutenus par bon nombre de professions médicales et paramédicales. Vous trouverez les résultats des analyses dans le document joint.

PDF - 135.3 ko
Analyse dépouillement pétition

Pour soutenir nos requêtes, les Associations régionales de l’Unaibode se sont mobilisées pour rencontrer leurs Députés.

Après plus de 15 rencontres en décembre et janvier s’annonce bien pour les rendez vous. Nous avons obtenu le soutien des élus pour transmettre au Ministre chargé de la santé, au Premier Ministre et au Ministre de l’éducation supérieur et de la recherche, des courriers sollicitant des réponses sur les inquiétudes des Ibode. Plusieurs questions ont été posées à l’Assemblée Nationale et au Sénat à Monsieur Xavier Bertrand lors des séances ouvertes.

Après l’annulation de trois réunions des groupes de travail par les associations Unaibode et Aeeibo soutenues par les syndicats sur la « réingénierie » du métier Ibode, nous sommes dans l’attente du cadrage par les ministères concernés (du Travail, de l’Emploi et de la Santé et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

En ce début d’année, il est encore temps de vous souhaiter à tous une excellente année 2011, avec dans nos vœux les plus sincères pour une vrai reconnaissance de notre profession, un master et une égalité totale pour les spécialisés.


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net